138.000 euros collectés lors de la vente aux enchères Goyard : le courrier de la mode

Goyard, André, Laetitia Cohen Skalli… Les dernières nouvelles de la mode.

138.000 euros collectés lors de la vente aux enchères de sacs Goyard

La vente aux enchères de sacs et bagages Goyard organisée le 17 novembre 2008 chez Christie’s, ainsi que le dîner caritatif à  l’Hôtel Bristol qui a suivi, ont permis de collecter 138.000 euros pour financer la recherche sur le cancer de l’ovaire à l’Institut Curie. Des sacs de la célèbre enseigne Goyard avaient été pour l’occasion customisés par 21 femmes célèbres au profit de l’évènement. Cette vente aux enchères baptisée « Un bagage pour la vie, un bagage pour Curie » a été dirigée par Maître François de Ricqles en présence d’Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie, et de Sarah Biasini.

Le grapheur André se lance dans le prêt-à-porter
Après la conquête du monde la nuit, le grapheur André s’attaque aux vêtements. Lancée en octobre chez Colette, la marque va se déployer à  partir de janvier au Bon Marché et au Black Block, la boutique du Palais de Tokyo à  Paris. Black Block, c’est d’ailleurs le nom choisi pour cette marque hommes/femmes. Pour l’heure, elle ne comporte que quelques pièces phare (blouson au cuir, ceinture faite main, jean…) griffées du sigle Monsieur A, signature du grapheur André. Certains tee-shirts sérigraphiés (40 à 50 euros) en édition limitée comporteront un imprimé réalisé par un artiste de l’underground new-yorkais. Les prix vont de 40 à 240 euros.

La créatrice Laetitia Cohen Skalli crée un bracelet spécial « Sidaction » vendu chez Colette
Le lancement du bracelet rouge « redline », imaginé par la créatrice de bijoux Laetitia Cohen Skalli, à  l’effigie du Sidaction aura lieu le 1er décembre chez Colette. Il sera ensuite vendu à  partir du 8 décembre dans les magasins Printemps. Le modèle avec le sigle du sidaction (le ruban) pavé de diamants est vendu 480 euros, le modèle en or blanc simple vaut 185 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut