59% des mères de famille ne font pas de repérage avant les soldes

59% des mères de famille ne font pas de repérage avant les soldes, selon une étude Magicmaman.com publié jeudi 8 janvier. Près de la moitié des sondées prévoient de dépenser moins de 100 euros pendant cette période de rabais. Toutefois, les mères de famille n’ont pas attendu les soldes pour acheter des articles à moindre prix. 62% des interviewées disent utiliser fréquemment les bons de réduction et les codes promotionnels depuis le début de la crise.

Malgré les idées reçues, toutes les femmes ne font pas forcément de repérages avant les soldes, et c’est notamment le cas des mères de famille dont 59% ne s’adonnent pas à cette pratique.

Une majorité (49%) dépenseront moins de 100 euros pendant les soldes, dont le coup d’envoi a été donné le mercredi 7 janvier. 38% dépenseront entre 100 et 200 euros.

Les soldes sont le moment de l’année pendant lequel les mères de famille (73%) achètent des articles que d’habitude elles n’achètent pas.

Au cours de l’année, et surtout depuis la crise, de nombreuses mères de famille (63%) utilisent Internet « comme outil pour pallier la baisse du pouvoir d’achat ». Pour ce faire, elles profitent de ventes privées et se connectent aux comparateurs de prix.

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 230 personnes sur le site Internet Magicmaman.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut