Accessoires pour hommes et créateurs québécois au salon “Who’s Next”

Le salon international de la mode créative, Who’s Next, se tiendra du 4 au 7 septembre à la Porte de Versailles, à  Paris (XVe). L’ouverture du salon professionnel coïncidera avec celle des plus grands salons de la mode parisiens. L’occasion d’avoir un aperçu des tendances de l’été 2009 en matière de mode urbaine et haut de gamme. Le salon Who’s Next est couplé avec le salon Première Classe, dédié aux accessoires.

Cinq univers différents de création seront présentés, consacrés aux créateurs de renom, aux marques féminines, aux marques conceptuelles, au streetwear et au denim.

L’homme s’accessoirise
Les fabricants d’accessoires de mode s’adressent désormais aussi aux hommes. Pour eux, l’été 2009 balancera entre élégance et excentricité. Ils porteront des bijoux, des foulards, des chapeaux et des lunettes de créateur. Enfin, comme les femmes, maroquinerie et chaussures seront soigneusement choisis. De manière générale, les accessoires tiennent une place de choix sur le salon. Pour hommes et femmes, ils ont tendance à être clinquants et multicolores. A noter aussi un retour du bijou « vintage » connoté années 1970-1980, façon retour dans le passé ou dans l’enfance, comme ceux de la marque anglaise « Lady Luck Rules OK ».

La série limitée fait la différence
Autre grande tendance du salon, les marques qui misent sur des séries limitées. La notion d’exclusivité est devenue essentielle et, peu importe le genre, la singularité domine. Les marques s’appliquent donc à singulariser les basiques. Elles imaginent des produits atypiques, misent plus que jamais sur les séries limitées, inventent de nouvelles couleurs et mettent l’accent sur l’accessoire. Tous les moyens sont bons pour affirmer sa différence.

Du nouveau venu du Québec
Douze créateurs québecois exposeront pour la première fois en France sur le salon. Leurs marques s’appellent « Ca va de soi » ou « Kitchen Orange », ils travaillent la plupart du temps sur des couleurs et des matières naturelles.

Salons Who’s Next et Première Classe du 4 au 7 septembre à  Paris Porte de Versailles.

Site : www.whosnext.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut