Annick Goutal lance une collection de bijoux

D’Annick Goutal, on connaissait surtout les flagrances raffinées et les soins voluptueux ; à présent, la marque élargit son offre et lance une collection de bijoux dessinée par Virginie Monroe, ainsi qu’une ligne de lingerie dessinée par Vannina Vesperini.

Qui ne connaît pas Eau d’Hadrien d’Annick Goutal ou encore sa Crème Splendide ? La maison de Haute Parfumerie a été créée en 1981 ; la première boutique, située rue de Bellechasse à Paris, connaît bientôt un vif succès grâce au bouche-à-oreille et à la presse. A l’origine de cette entreprise, Annick Goutal, une jeune femme qui se rebelle contre une carrière toute tracée de pianiste et décide de devenir mannequin. C’est sa rencontre avec un parfumeur de Grasse qui est à l’origine de sa passion pour la création de parfums. Aujourd’hui décédée, son oeuvre est poursuivie par sa fille, Camille Goutal, et par son « nez », Isabelle Doyen, à travers des créations qui perpétuent son univers et ses valeurs : émotion, créativité, authenticité, excellence.

La maison Annick Goutal décide aujourd’hui d’entamer une nouvelle vague de création avec une première collection de bijoux dessinée par Virginie Monroe. Invitée à la Maison Baccarat pour découvrir cette collection, je dois dire que j’ai tout de suite trouvé adorables ces bijoux en laiton patiné – il faut dire que j’appréciais déjà le travail de Virginie Monroe, notamment pour Maje -. Déclinée en quatre univers : Petite Chérie, Quel Amour, Grand Amour et Songes, la collection fait la part belle aux papillons, aux coeurs, aux étoiles et aux grigris en tout genre. J’ai particulièrement eu un coup de coeur pour les sautoirs papillons de la ligne Petite Chérie et les sautoirs étoiles de la ligne Songes, mais le choix est vraiment difficile car tout est beau, colliers comme bracelets et boucles d’oreille !

Bracelet Annick Goutal
Bracelet Annick Goutal

Disponible dès le mois de mai sur le site et dans toutes les boutiques Annick Goutal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut