Bientôt une place Yves Saint Laurent à Deauville

 

Samedi 20 septembre sera inaugurée la place Yves Saint Laurent, à  Deauville, en hommage au couturier français, décédé le 1er juin dernier. Le maire de Deauville, M. Philippe Augier, inaugurera cette place, située devant le magasin le Printemps, en présence de Pierre Bergé, son complice de toujours. Depuis 1983, Yves Saint Laurent possédait une demeure datant du XIè siècle, le château Gabriel. Il surnommait la ville : « Mon havre entre deux tempêtes ».

Yves Saint Laurent est décédé dimanche 1er juin, à l’âge de 71 ans. Figure emblématique du monde de la mode, il a très tôt connu une ascension fulgurante dans l’univers de la haute couture, notamment grâce à sa rencontre avec Christian Dior qui, à sa mort, le propulse au rang de Directeur artistique de l’enseigne de luxe alors qu’il n’a que 21 ans.

En 2002, il avait frappé un grand coup en abandonnant la haute couture. Le parcours d’Yves Saint Laurent en a fait une des personnalités les plus importantes du monde de la mode au XXè siècle. L’indémodable smoking féminin, le trench-coat ou encore le tailleur-pantalon Yves Saint Laurent sont et resteront des valeurs sûres de la mode.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut