“Blue de Genes”, un nouveau salon dédié au jean : le courrier de la mode

« Blue de Genes », le concept des « PastaTroc Party », elleadoreleluxe.com… Les dernières nouvelles du monde de la mode.

« Blue deGenes », un nouveau salon dédié au jean
Le premier grand salon jamais dédié au jean se tiendra à Gênes (Italie) du 4 au 6 juin 2009. Le lancement de Blue de Genes a été annoncé le 4 novembre à Milan. En plus des manifestations organisées au sein du centre d’exposition, un grand évènement baptisé « Nuits Blue » proposera performance live, concerts et clubbing. La ville de Gênes autour de son port, des grandes places de la ville, du centre historique seront le théâtre de nombreux évènements le temps du salon. L’ambition du salon Blue de Genes, qui a reçu le soutien de l’Office de tourisme de la Ville, est d’en faire une véritable manifestation culturelle.

« PastaTroc Party » : la soirée des modeuses
La bloggeuse spécialisée en mode, Marieluvpink, a eu l’idée de lancer des soirées parisiennes qui mettent à  l’honneur le troc de vêtements. Destinées aux fashions victims à  petits budgets, ces soirées sont organisées dans un restaurant de pâtes dans le 9ème à Paris (Family Affair, 20, Rue des Martyrs) d’où leur nom : PastaTroc Party. Les prochaines auront lieu les 19 Novembre et 10 Décembre. L’inscription se fait à l’adresse suivante : trocparty@gmail.com. Les vingt premières se verront offrir un bracelet de la marque Les Poulettes.

Elleadoreleluxe.com, nouveau site Internet haut de gamme dédié à l’art de vivre
Le site Elleadoreleluxe.com s’articule autour de cinq thématiques : style (mode/design), éclat (beauté/joaillerie), art de vivre (gastronomie/bien-être), évasion (culture/voyage) et coulisses (reportage/vidéo). Son lancement est prévu le 18 novembre. A venir, un sujet sur l’univers du créateur Alexis Mabille, un reportage à la Réunion ou encore le luxe vu par Serge Luthens. Ce site est une déclinaison du site Elleadore.com, lancé en novembre 2006, qui accueille 900.000 visiteurs uniques par mois.

Exposition et vente aux enchères d’oeuvres organisées par Montblanc au profit de la Mucoviscidose
Montblanc, en association avec Moleskine, a demandé à 60 artistes en tous genres de réaliser des carnets d’inspiration : « Sketch pen » de Montblanc et « Sketch book » de Moleskine au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Plasticiens, designers et stylistes (Matali Crasset, Inès de la Fressange, Christian Lacroix, Ben…) se sont prêtés au jeu. Ces carnets seront mis aux enchères le mardi 18 novembre à 19h30 à  la galerie Pierre-Alain Challier (8, rue Debelleyme, Paris 3ème). Et exposés du 16 au 18 novembre de 11h à 19h dans cette galerie du 3ème.

Site : www.carnetsdinspiration.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut