Celine lance une collection de sacs aux nouveaux imprimés
La marque de maroquinerie Celine revoit ses classiques pour proposer un nouveau motif « Tourbillon » sur la toile enduite de ses sacs. Le blason est abandonné au profit d’unsulky, un cheval attelé. Sa répétition donne vu de loin une impression de « tourbillon », d’où le nom de cette nouvelle toile. La nouvelle ligne de maroquinerie sera mise en vente dans le courant du mois d’août.
Dix sacs composent cette nouvelle collection, avec un format étudié pour chaque besoin. Des sacs qui sont baptisés « Au Boulot ! », « En Ballade ! » ou « En Ville ! » par exemple. Leur toile canvas se décline en cinq couleurs : blanc craie, noir khôl, vert mousse, rouge feu et bleu aqua. Chacune est déclinée sur un camaïeu de trois teintes, faisant ainsi ressortir les contours du motif.
Une ligne de petite maroquinerie en toile Tourbillon a également été créée : porte-clés, porte-monnaie,
portefeuille multi-fonctions, porte-cartes, etc. Parallèlement, Celine a imaginé une série d’accessoires : grands chèches en laine et soie froissées, imprimés du sulky Tourbillon, et capelines de pluie à bords asymétriques en toile enduite assortie. Et la maison s’est associée à la marque Le Chameau, fabricant de bottes, pour en concevoir une paire en caoutchouc, à motifs Tourbillon, coupée à mi-mollet.
Prix : de 110 à 590 euros, de la petite maroquinerie aux sacs.