Chanel Mobile Art à Paris en février 2010 : le courrier de la mode

Chanel Mobile Art, Surface to Air, Marques avenue… Les dernières nouvelles de la mode.

Le Chanel Mobile Art, actuellement à New York, passera par Paris en février 2010
La dernière escale du Chanel Mobile Art, bâtiment design aux allures de vaisseau spatial démontable, est prévue à  Paris en février 2010. Cette exposition d’art contemporain itinérante créé par l’architecte la plus demandée du moment, Zaha Hadid (prix Ptritzker 2004, créatrice Maisons et objet 2008), est une forme d’hommage au sac culte matelassé de Mademoiselle Chanel (« le 2.55 ») créé en 1955 et maintes fois réinterprété par Karl Lagerfeld. Après Hong Kong et Tokyo, la galerie d’art mobile se trouve jusqu’au 4 novembre en plein Central Park à  New York, et accueille en son sein les œuvres de Yoko Ono et de Daniel Buren.

Site : www.chanel-mobileart.com

Surface to Air lance une ligne enfants
Le collectif d’artistes Surface to Air (stylistes, photographes, graphistes…), dont les bureaux sont basés à  Paris, Londres et New York, lance une ligne enfants unisexe à  prix abordables. Les tee-shirts sérigraphiés sont par exemple signés de l’illustrateur américain Gordon Hull et vendus 35 euros. Ces vêtements Surface to Air destinés aux enfants de 2 à  10 ans sont fabriqués en coton organique. Cette collection, baptisée « Frangs », sera disponible en boutique et sur le site Internet de la marque à  partir de janvier 2009.

Site : www.surface2airparis.com

Le nouveau Marques avenue propose notamment les marques Bérénice et Stella Forrest
Le nouveau « Marques avenue », ouvert le 22 octobre à  Corbeil-Essones, a ajouté quatre nouvelles marques à  son catalogue à  savoir Bérénice, Nodus, Faith Connexion et Stella Forrest. Le concept de ce centre commercial – le 7ème en France, le 2ème en Ile-de-France – est de proposer des vêtements démarqués (de – 30 à  – 70%). Au total, ce Marques avenue regroupe 54 magasins proposant 110 marques dans les domaines du prêt-à-porter, accessoires, lingerie (Princess Tam Tam, Tara Jarmon, Dim…).

Site : www.marqueavenue.com


Les créateurs de mode s’installent au 104
C’est dans le tout nouveau 104, dans le 19ème arrondissement parisien, que le salon New Step ouvrira ses portes les 22 et 23 Novembre prochains, de 11h à  20h. C’est une première puisque le lieu a été inauguré en octobre. Une centaine de créateurs – en mode et accessoires – venus de tous horizons pourront présenter leurs collections au public.

Site : www.104.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut