Christian Lacroix invite les grands photographes de mode à Arles

Le grand couturier français Christian Lacroix a composé le programme des 39e Rencontres d’Arles (Bouches-du-Rhône), qui se déroulent du 8 juillet au 14 septembre. A cette occasion, il invite les plus grands photographes de mode dans sa ville natale, qui sera le théâtre de 60 expositions, dans des églises du 12e siècle ou des bâtiments industriels du 19e siècle.

Parmi les illustres invités de Christian Lacroix, le photographe Richard Avedon, qui présente sa dernière série de mode, réalisée pour le New Yorker. Peter Lindbergh et Paolo Roversi, deux des plus grands photographes de mode des dernières décennies, font également partie des invités.

Jean-Christian Boucart, Charles Fréger, mais aussi Tim Walker et Grégoire Alexandre présentent également leur travail à  Arles cette année.

Les Rencontres seront par ailleurs l’occasion de découvrir des catalogues, des vidéos, des look books, et de nombreux autres outils visuels de la mode. Des photos de Vogue, des catalogues de Martin Margiela et Yohji Yamamoto, mais aussi des archives de l’émission Dim Dam Dom seront présentés au public.

Site : www.rencontres-arles.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut