Ethical Fashion Show à Paris, le salon de la mode “durable”, ouvre ses portes jeudi

La sixième édition du salon Ethical Fashion Show, rendez-vous incontournable des professionnels de la mode éthique, a lieu au Carrousel du Louvre du 9 au 12 octobre 2008 à Paris et sera ouvert au grand public les 11 et 12 octobre. La manifestation accueille des créateurs venus du monde entier, et notamment de pays en voie de développement. Plus de 4.500 visiteurs sont attendus pour cette édition.

Cette manifestation réunit aussi bien des pièces de créateurs que du prêt-à-porter en passant par des marques de sportwear/streetwear, des vêtements enfants ou encore des accessoires. Veja (France), Nu streetwear (France), Pachacuti (Royaume-Uni), Article 23 (France), Royah (Afghanistan), Samant Chauhan (Inde), Ombre Claire (France-Niger) et Pau Brasil (Brésil), ont notamment été invités à présenter leurs collections Printemps/Eté comme celles Automne/Hiver 2009.

Au programme de cette sixième édition : showrooms, tables rondes et un défilé ouvert au grand public (dimanche à 15h). De plus, un espace mettra en avant des savoir-faire précieux venus de tous les continents. Chaque année, le jury (composé de personnalités de la mode et du commerce équitable) du prix Ethical Fashion Show récompense le créateur jugé le plus éthique. Le prix « Entreprendre la mode avec la Redoute » offre, quant à lui, la possibilité de créer un produit exclusif distribué sous son nom dans les collections de la marque de PVC.

L’objectif d’Isabelle Qhéhé, fondatrice de l’Ethical Fashion Show, est de prouver que la mode éthique peut être à  la fois tendance et porteuse de valeurs humanistes et environnementales. Les créateurs présents s’engagent à  respecter une « Charte de bonne conduite » qui met au premier plan le respect des hommes et de leurs conditions de travail, le respect de l’environnement (choix de matières qui ont un impact minimum sur l’environnement), et des différences culturelles.

Site : www.ethicalfashionshow.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut