“Fashion game book”, un livre ludique sur l’histoire de la mode

Les éditions Assouline publient Fashion game book – Histoire de la mode du XXe siècle. Un livre qui propose à  la fois des synthèses sur les grands noms de la mode, les marques, les phénomènes culturels, et des jeux pour tester ses connaissances. De Geoffrey Beene à Carrie Bradshaw en passant par le jean et les robes de mariée, toute l’évolution de la mode française et étrangère du XXe siècle est décryptée. Sortie prévue pour septembre 2008.

Les pages retraçant des périodes majeures comme la création des grandes maisons, le premier défilé Dior, ou le début de carrière de Ralph Lauren, sont ponctuées d’anecdotes et de devinettes. Dans d’autres pages, uniquement consacrées aux jeux, il s’agit de remettre les modèles de chaussures dans leur ordre chronologique de création ou de reconnaître les flacons de parfums de grands couturiers à  leur forme.

L’auteur, Florence Müller, est historienne de l’art et expert-consultant en Mode Historique et Contemporaine. Elle a déjà  signé plusieurs documentaires et livres comme Belles en Vogue (Editions du Collectionneur/Ramsay, 2004), Excentriques (Editions du Chêne, 2001).

Fashion game book – Histoire de la mode du XXe siècle de Florence Mà¼ller, éd. Assouline, 368 pages, 30 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut