Karl Lagerfeld, objet d’un documentaire à la rentrée

 

Un documentaire dédié au couturier Karl Lagerfeld sera diffusé courant octobre sur France 5. Dans ce film de 52 minutes signé Thierry Demaizière et Alain Teurlai, le directeurartistique de Chanel revient sur sa vie : son enfance passée en Allemagne, la personnalité de sa mère, son arrivée à Paris et toutes ses passions. La série « Empreintes » à laquelle appartient ce film, consacre chaque diffusion à une grande personnalité ayant marqué la France.

Ce documentaire sera diffusé un an après la sortie du premier film sur Karl Lagerfeld au cinéma, Lagerfeld Confidentiel. Ce film biographique réalisé par Rodolphe Marconi a fait partie de la sélection officielle « Panorama » du Festival de Berlin. Sorti en France en octobre 2007, ce film dévoilait le quotidien du personnage énigmatique.

Une nouvelle actualité concernant Karl Lagerfeld alors que le couturier concrétise de nombreux projets. Parmi eux figure « Isla Moda », et se situe à  Dubaï. Il s’agit de la première île consacrée à la mode au monde qui verra le jour en 2015. Les villas haute couture y seront notamment signées Lagerfeld.

Le directeur artistique de Chanel et Fendi, qui possède sa propre maison de couture, ajoutera une corde à son arc en lançant ses premiers parfums à  la rentrée. La gamme baptisée « Kapsule » est déclinée en versions « Light », « Floriental » et « Woody », reprenant les trois grandes familles qui peuvent constituer une fragrance.

On a également pû voir le créateur dans une campagne publicitaire de sécurité routière très « second degré », dans laquelle il portait le gilet jaune devenu obligatoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut