La Braderie de Lille ouvre ses portes ce week-end

La Braderie de Lille (Nord), plus grand marché aux puces d’Europe, se tient ce week-end, du samedi 6 septembre à 14h au dimanche 7 septembre à 23h. Rendez-vous incontournable des amoureux de la chine, la Braderie de Lille offre également de nombreuses animations à l’image de son semi-marathon et du désormais traditionnel concours de coquilles de moules vides des restaurateurs.

Au total, quelque 10.000 exposants, commerçants, antiquaires et brocanteurs se partageront les rues de Lille pour 33 heures de chine et de festivités non stop. Les milliers de visiteurs rassemblés pourront acheter et marchander des produits en tout genre sur plus de 100km d’étals.

Le samedi matin, à quelques heures de l’ouverture de la Braderie, près de 5.000 particuliers sont attendus pour participer à  plusieurs courses : un semi-marathon qui débutera à 9h, un 10.000 mètres à 11h et un baby-marathon dont le départ est prévu pour 11h10.

Côté restauration, les visiteurs seront invités à  déguster le traditionnel « moules-frites » laissant place à un concours entre les restaurateurs de la ville qui devront composer le plus haut tas de coquilles vides.

Sites :
www.lilletourism.com
www.semimarathon-lille.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut