La Halle ! se lance à son tour dans le prêt-à-porter bio

La Halle ! lance cet été une ligne biologique. Alors que les grandes enseignes de prêt-à-porter sont de plus en plus nombreuses à proposer des gammes éthiques et écologiques,La Halle ! débarque sur ce marché avec des t-shirts pour toute la famille, vendus entre 5,99 et 12,99 euros.

Cette nouvelle ligne en coton biologique de La Halle !, est composée de pièces colorées pour bébés, enfants, hommes et femmes. Sur chaque t-shirt, un smiley, symbole « d’appartenance à ceux qui veulent que la planète terre se porte mieux », précise le communiqué.

Une gamme dont l’annonce confirme une tendance de fond : la démocratisation du prêt-à-porter éthique via l’arrivée sur ce marché de grandes enseignes.

Ainsi, E. Leclerc a récemment annoncé la création d’une ligne écologique en partenariat avec la maison XULY.Bët, ligne distribuée à partir de novembre 2008.

D’autres enseignes se sont lancées dans la mode éthique depuis déjà plusieurs saisons. Le vépéciste La Redoute propose une ligne bio dans son catalogue depuis quelque temps, et 2007 reste l’année où les collections bio ont fleuri chez les géants du prêt-à-porter. Après Etam lingerie en janvier 2007, la marque masculine Celio s’y est mise à l’automne, avec une ligne en coton 100% biologique provenant d’Inde. Dans le même temps, C&A a lancé une collection pour adultes et enfants respectant la norme « Eco-tex standard 100 », garantissant un processus de fabrication totalement bio.

C’est aussi à  la rentrée 2007 que la marque américaine Gap a étendu son offre bio avec la ligne pour enfants BabyGap Organic. Ses vêtements en coton biologique sont vendus entre 10 euros le chapeau à  40 euros la couverture. Car si l’introduction du bio est désormais monnaie courante chez les grandes enseignes, la généralisation de cette démarche éthique à tous les rayons devient un moyen de rivaliser au sein de ce nouveau créneau.

H&M l’a bien compris : après le lancement d’une première ligne biologique courant 2007, le géant suédois a annoncé poursuivre son engagement écologique pour l’automne-hiver 2008-2009. Etendue à tous les rayons, la gamme en coton bio doit notamment se doubler de lignes en laine ou polyester recyclé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut