La première pièce de monnaie frappée du sceau de Gabrielle Chanel : courrier de la mode

Chanel, Havaianas, Gap… Les dernières nouvelles de la mode.

La première pièce de monnaie frappée du sceau de Gabrielle Chanel
A l’invitation deChristophe Beaux, président directeur général de la Monnaie de Paris, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, et Karl Lagerfeld ont procédé mercredi 19 novembre à la première frappe de la série de monnaies de la collection « Coco Chanel », dessinée par le créateur à  l’occasion du 125ème anniversaire de la naissance de Gabrielle Chanel. Cette monnaie de collection se compose de 4 coupures : 2 en or et 2 en argent. 11.099 pièces seront fabriquées au total. La pièce frappée par la Ministre et le couturier est la première pièce de 5 onces d’or, « allusion évidente au nombre fétiche de la marque », précise le ministère de la Culture et de la Communication. « La Monnaie de Paris a apposé une valeur faciale identique sur toutes les coupures, qu’elles soient en or ou en argent ». La pièce frappée par Christine Albanel et Karl Lagerfeld sera commercialisée le 1er décembre prochain au prix de 5.900 euros.

Havaianas lance sa première collection de sacs
La marque brésilienne Havaianas qui s’est fait connaître à travers le monde grâce à ses célèbres tongs lance sa première collection de sacs. Ils sont disponibles en plusieurs formes et une multitude de coloris. La bride des sacs évoque celle des tongs. Ces sacs de ville colorés sont vendus entre 60 et 80 euros.

Trois créations exclusives à  l’initiative de Gap (Product) Red pour lutter contre le Sida
En vue de la journée mondiale contre le Sida, Gap a fait intervenir trois créateurs pour créer chacun un article en édition limitée. 50% des bénéfices des ventes seront reversés directement à  des programmes de lutte contre le Sida en Afrique sous l’égide de Gap (Product) Red. Le sac « Bayswater », un classique de la marque Mulberry, est réinterprété en jersey de coton. Ce sac est exclusivement disponible en rouge. Une écharpe over-size, signée Roland Mouret, sera mise en vente pour la première fois pour Gap (Product) Red ainsi qu’un sac à  volants de la marque Liberty Fabrics. Ils seront disponibles dès le 6 décembre dans les boutiques Gap en France et en Angleterre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut