La réforme des soldes publiée au Journal Officiel

Mardi 5 août, dans le cadre de la Loi de Modernisation de l’Economie, a été publiée au Journal Officiel la réforme des soldes, annoncée en début d’année par Christine Lagarde, ministre de l’Economie. A partir du 1er janvier 2009, les deux périodes de soldes annuelles seront réduites à  cinq semaines chacune. Les dates seront toujours fixées par les préfets de chaque département. Par ailleurs, les commerçants seront libres de fixer deux semaines de soldes supplémentaires.

Celles-ci pourront correspondre soit à « une période d’une durée maximale de deux semaines » ou à « deux périodes d’une durée maximale d’une semaine ». Ces périodes devront s’achever « au plus tard un mois » avant le début des soldes.

Cette loi paraît alors que les soldes d’été 2008 s’achèvent sur un bilan maussade. D’après une étude du Centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services (Crocis) de la Chambre de Commerce de Paris, les commerçants sont à  51% déçus par les soldes, qui ne suffisent pas à  rattraper un début d’année difficile. Ils restent cependant majoritairement attachés au principe des deux périodes de soldes chaque année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut