La troisième édition de “Soldes by Paris” débute en janvier prochain
Pour la troisième année consécutive, l’opération « Soldes by Paris » aura lieu en ouverture des soldes d’hiver, probablement le deuxième mercredi de janvier 2009. Cet événement vise à inciter les touristes étrangers à faire leur shopping dans la capitale. Plus de 2.000 commerces parisiens se sont joints à l’évènement. Cinq parcours shopping, balisés par « Soldes by Paris », sont destinés à orienter les touristes de façon ludique.
Cet événement est organisé en association avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.
Chaque quartier parisien ayant son identité propre, une typologie a été établi selon cinq thématiques : classique, Trendy, Bobo-Chic, Créatif et FusionFashionWorld. Les quartiers du Marais, Saint-Germain-des-Prés, Haussmann, Etienne Marcel, Les Halles… sont classés notamment en mode « trendy ».
Ces parcours sont explicités dans un « shopping book », spécialement conçu pour l’occasion, mêlant bonnes adresses et références culturelles. Des vidéos, disponibles à l’adresse Shoppingbyparis.com, offrent une visite virtuelle des différents quartiers. Des « digi-guides » sont également mis à la disposition des fashion victims.
Enfin, un service de « shopping stations », offrant un accueil sur mesure (avec hôtesses trilingues et service de conciergerie), est implanté dans les points stratégiques de la capitale le temps de la manifestation.
Les boutiques associées à « Soldes by Paris » seront signalées par le logo « Soldes by Paris » affiché en devanture. 300 hôteliers et restaurateurs participent également à l’évènement. Le taux d’occupation des hôtels en janvier 2008 était de 67,8 % contre 65,7% en 2007. L’objectif est d’atteindre les 80%.
Sites :
www.parisinfo.com
www.shoppingbyparis.com