La vente aux enchères “Minnie” au profit de la Maison de Solenn a lieu demain

Des « Minnie », créées au Japon en exclusivité mondiale, sont vendues aux enchères demain, lundi 20 octobre chez Christie’s à Paris au profit de la Maison de Solenn. Il s’agit de la première unité de recherche Inserm sur la psychiatrie de l’adolescent, présidée par Madame Bernadette Chirac. Cette vente aux enchères est le point d’orgue de l’expo  » Minnie by 80 créateurs « , organisée à l’occasion des 80 ans de Mickey Mouse.

La création de ces  » Minnie made in Japan » est à  l’origine une idée du salon Prêt à  porter Paris en association avec Disney. Avant la vente aux enchères du lundi 20 octobre 2008 chez Christie’s, l’expo a fait le tour du monde de New York à Genève en passant par Berlin. En tout, 80 stylistes et artistes de tous horizons (Agatha Ruiz de la Prada, American retro, André, Jean Charles de Castelbajac, Jean Claude Jitrois, Vanessa Bruno…) s’étaient prêtés au jeu à l’invitation de Prêt à porter Paris pour revisiter le mythique personnage de Disney.

La vente sera menée par François Curiel, Président de Christie’s Europe, entouré notamment du professeur Marcel Rufo qui a initié la Maison de Solenn, avant de quitter ses fonctions en 2007.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut