L’association anti-fourrure Peta mène campagne contre le créateur Giorgio Armani

Accusant Giorgio Armani de menteur, les membres de l’association Peta Europe ont imaginé pour la nouvelle campagne internationale de l’association des affiches géantes montrant le créateur italien avec un nez de « Pinocchio ». Le créateur, au cours de plusieurs rencontres à Paris et Milan avec l’association, s’était engagé à ne plus utiliser de peaux. Hors le créateur confectionne toujours des modèles avec de la fourrure, notamment de lapins.

Cette campagne d’affichage a pour but d’embarrasser le créateur. Les militants de l’association anti-fourrure se sont donnés rendez-vous demain, jeudi 20 novembre à 12h devant la boutique Armani du 41, avenue Georges V à Paris, pour manifester leur déception.

Peta a, en outre, l’intention de diffuser une vidéo – commentée par Gillian Anderson, la vedette de X-Files – détaillant les abus pratiqués dans les fermes à  fourrure de lapins et des abattoirs en France et en Chine.

Peta exhorte les stars hollywoodiennes (Tom Cruise, Katie Holmes, Cate Blanchett, et Glenn Close) qui portent ses vêtements et assistent aux défilés de mode de Giorgio Armani de faire pression sur le créateur.

Parmi les stars qui ont interpelé le créateur au nom de Peta, figurent Pamela Anderson, Sir Paul McCartney et Gillian Anderson, la vedette de X-Files.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut