Le chiffre du jour : 58,5% des foyers français achètent leurs vêtements durant les soldes

58,5% des foyers français ont attendu les soldes pour acheter leurs vêtements en 2008. Selon le TNS Worldpanel Référenseigne Fashion 2008, ils sont 2,5% de plus qu’en 2007 à opter pour l’achat en textile pendant les soldes. L’étude précise que « ce phénomène est encore plus marquée pour les familles qui sont près des 3/4 à patienter en attendant les périodes des soldes ». En 2008, les ventes de textile/chaussure ont progressé de 3%, contre 6% en 2007.

Les foyers français ont plus acheté leur textile dans les chaînes de textile situés en centre ville et dans les centres commerciaux (+ 500.000 nouveaux clients) et pour les chaînes de périphérie (+ 250.000).

En revanche, les enseignes alimentaires voir leur part de marché perdre 1,5 point en valeur en 2008, alors qu’elles représentent le deuxième vecteur d’acaht sur le marché du textile (14% des depenses textile/chaussure). Selon le TNS Worldpanel Référenseigne Fashion 2008, ces enseignes « souffrent d’un manque de fidélité de leur clientèle sur leur rayon textile/chaussure).

TNS Worldpanel Référenseigne Fashion 2008 assure un suivi des marchés textiles sur 8.000 foyers. Et suit les comportements d’achat d’hommes et de femmes sur un échantillon de 10.000 individus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut