Le chiffre du jour : 99 euros par an dépensés en lingerie par les femmes

En 2007, les Françaises ont dépensé en moyenne 99 euros pour de la lingerie, d’après des données publiées à l’occasion de l’ouverture du salon Mode City de la lingerie et dubeachwear, qui se tient à la Porte de Versailles, à Paris, du 6 au 8 septembre. Les jeunes femmes (15 à  24 ans) sont les plus dépensières, avec une dépense annuelle moyenne de 120 euros. En revanche, les femmes âgées de plus de 65 ans dépensent beaucoup moins que la moyenne dans ce domaine (75 euros).

Les organisateurs du salon Mode City dévoilent également des chiffres concernant le marché des maillots de bains en France. Celui-ci représentait 363 millions d’euros en 2007, soit un recul de 4,7% par rapport à 2006. Les femmes sont celles qui dépensent le plus en maillots de bain, avec un marché de 227 millions d’euros.

Les magasins de sport sont les lieux d’achat privilégiés par les Français pour le beachwear (37% du marché), devant les chaînes de prêt-à-porter, et, à égalité, les supermarchés, les indépendants multimarques et la vente à  distance.

L’année 2009 marquera un grand retour du maillot de bain une pièce, avec des influences rétro des années 50 et 60. Les fibres bio et intelligentes, notamment anti-ultraviolets, font partie des grandes nouveautés du salon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut