Le VIA organise une expo pour célébrer le 40ème anniversaire du 1er catalogue Prisunic

 

A l’occasion du 40ème anniversaire du premier catalogue de vente par correspondance du magasin populaire Prisunic, édité en avril 1968, le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) organise l’exposition « Prisunic & le Design, une aventure unique » du 5 septembre au 30 novembre prochains à  la Galerie VIA, à  Paris (12e). L’occasion pour le grand public de découvrir les pièces qui ont marqué l’époque du renouveau du design.

Dès le 5 septembre prochain, la Galerie VIA accueillera une soixantaine de pièces de mobilier et d’objets domestiques design issues de collections privées, de musées, ou spécialement re-fabriquées à  l’occasion du 40ème anniversaire du premier catalogue Prisunic.

Mise en scène par le scénographe Yves Gradelet, cette exposition exceptionnelle sera l’occasion de découvrir des pièces prestigieuses comme l’ensemble « table et chaises » de l’architecte d’intérieur Gae Aulenti, le « canapé modulaire » de Jean-Paul Garrault, la « chambre » du designer français Marc Held, ou encore le « salon » de Danielle Quarante.

Un livre, intitulé Prisunic et le Design, sortira également aux Editions Alternatives. Ecrit par Anne Bony, Prisunic et le Design retrace les 40 années d’histoire de l’enseigne avec une multitude d’anecdotes à  découvrir. Il sera disponible dès le 5 septembre à  la Galerie VIA ainsi que sur le site Via.fr, au prix de 25 euros. Le public pourra également le trouver en librairie courant septembre.

Infos pratiques :
« Prisunic et le Design, une aventure unique »
Du 5 septembre au 30 novembre 2008
Galerie VIA – 33, avenue Daumesnil – 75012 Paris –
Entrée libre

Site : www.via.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut