Les accessoires qui feront toute la différence pour un mariage !

Que vous soyez la mariée, le marié, le témoin, la demoiselle d’honneur ou un(e) simple invité(e), vous souhaiterez être à votre avantage. Certains accessoires de mode pourront donner une nouvelle dimension à votre tenue. Faisons ensemble un petit tour des plus jolis accessoires de mode adaptés à un mariage, ceux qui feront que tout le monde se retournera sur vous !

Les accessoires à porter lors d’un mariage pour une femme

Pour vous Mesdames, il sera plus simple que pour un homme de trouver un accessoire de mode qui pimpera votre tenue au mariage. Sac à main, bijoux, étoles ou encore accessoires pour cheveux, vous saurez tout sur les must-have pour un mariage !

Les étoles

Les étoles donneront de la légèreté et de la classe à la tenue. Elles auront en plus une utilité car elles couvriront vos épaules dans le lieu de culte où se déroulera la cérémonie et vous protégeront un peu du froid en soirée. Nous vous conseillons plutôt des couleurs claires ou pastels comme par exemple une belle étole rose poudré. Vous pouvez également choisir des étoles à motifs.
Si le mariage à lieu l’hiver, une cape en fourrure sera magnifique pour compléter votre tenue !

Le sac à main

Le sac à main devra être petit. Il serait même mieux d’opter pour la pochette, qui est plus adaptée à ce genre de circonstance. Celle-ci devra être légère. Si la pochette ou le petit sac à main est dans des tons neutres comme le nude, ça sera parfait. Le sac à main ou la pochette pourront être aussi sombres avec des notes d’argenté ou de doré. Vous pourrez ensuite vous en resservir pour d’autres occasions festives.

Les bijoux fantaisie

Pour un mariage, on peut se lâcher sur les bijoux ! Vous aurez du style avec de grosses boucles d’oreille ou des broches amusantes !
Notez également que les colliers de dos auront un grand succès cette année !

Les accessoires pour cheveux

On n’oublie surtout pas les accessoires pour cheveux qui feront toute la différence et donneront une autre dimension à votre tenue pour le mariage ! On pense bien sûr à des accessoires comme un serre-tête, un headband, un chapeau, un bibi ou même un peigne doré à fixer dans votre chevelure !

Accessoires cheveux mode mariage - Tamara Bellis

Les accessoires à porter lors d’un mariage pour un homme

Les accessoires de mode ne sont pas réservés qu’aux femmes ! Les hommes ont le choix entre pas mal d’accessoires qui apportent un petit plus de façon à avoir LA tenue parfaite ! Pourquoi ne pas opter pour une jolie paire de boutons de manchettes, une cravate ou encore un noeud papillon ? Encore mieux, Monsieur, vous serez irrésistible avec un gilet sur votre chemise !

Les boutons de manchettes

Les boutons de manchettes rajouteront de la classe à votre tenue. Vous pourrez même vous lâcher, plus elles seront fantaisie, plus on remarquera votre goût ! Les boutons de manchettes pourront être de formes originales, de matières fantaisie (bois, pierres précieuses ou encore en tissu !) ou de couleurs vives. On n’hésite pas !

La cravate ou le noeud papillon

Pour un homme, la cravate est l’accessoire de mode indispensable du mariage. C’est un grand classique. Elle complète la tenue. Vous pourrez oser la couleur pour cette grande occasion. Attention, veillez à choisir des cravates assez fines !

N’oubliez pas d’associer la pochette à placer dans la poche de votre veste avec la couleur et le style de la cravate !

Une cérémonie de mariage est un moment idéal pour porter un noeud papillon ! Vous pourrez soit le nouer autour du cou, soit le fixer. Le noeud papillon donnera un côté dandy à votre allure. En ce qui concerne le tissu du noeud papillon, nous vous conseillons de partir sur de la soie. Si vous êtes vraiment original, vous pourrez aussi porter des noeuds papillon en cuir ou en bois !

Accessoire de mode invité mariage - Tom Pumford

Le gilet sous la veste de costume

Le gilet est généralement associé au smoking. Mais depuis quelques années, on le voit apparaître dans diverses matières et couleurs qui donnent un coup de fouet aux classiques costumes ! Aux couleurs vives, à motifs à carreaux ou à pois, vous aurez un énorme choix !

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans nos suggestions, sachez que vous pourrez aussi choisir une jolie barrette de cravate, une paire de chaussettes originale, des bretelles ou encore des lacets de couleurs ! On vous remarquera tout de suite !

Mesdames et Messieurs vous avez à présent toutes les clés en main pour vous démarquer avec la tenue de votre propre mariage ou la tenue que vous porterez au mariage où vous serez convié !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut