Les “Années Orange” à l’honneur du deuxième salon du vintage fin septembre

Le salon du vintage renouvelle l’expérience et propose une deuxième édition, placée sous le signe des « Années Orange ». Le salon se tiendra à Paris les 27 et 28 septembre prochains. Au programme, toujours de grandes marques de vintage haute-couture, des vêtements, des accessoires et du mobilier. Une rétrospective reviendra sur l’utilisation des matières synthétiques et l’arrivée du prêt-à-porter dans les années 1960.

Parmi les exposants, de grands professionnels du vintage haute couture comme Didier Ludot ou Honey Moon. Côté mode, des pièces phares aux couleurs vives et aux motifs rétro seront présentées. Par exemple, le pantalon féminin de la collection 1966 d’Yves Saint Laurent ou le bikini.

A voir également des collections de Pucci et Leonard des années 60, des ensembles de grands créateurs comme Jacques Heim, Pierre Cardin, Courreges ou encore Lanvin. Des bijoux seront également présentés : sautoirs, ras-du-cou, plastrons et broches signés Chanel, Dior, Saint-Laurent ou Schiaparelli.

Des ventes aux enchères auront lieu tout au long du week-end. D’autre part, il sera possible de faire estimer par des experts les vêtements et accessoires vendus par les exposants.

Matali Crasset designer industriel de formation, réalisera la « scénographie » de l’ensemble du salon et en particulier la rétrospective consacrée aux « Années Orange ». Celle-ci reviendra sur l’utilisation du plastique dans la création de mode et de mobilier design dans les années 1960. Côté mobilier justement, des spécialistes des années 1960 et 1970 sont annoncés comme XX0, Sounds Good ou Design XXe.

Informations pratiques :
Salon du vintage
Du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2008
Espace Pierre Cardin – 1, avenue Gabriel, 75008 Paris
De 10 h à19 h
Entrée 8 euros – tarif étudiant 5 euros

Ouverture le vendredi 26 à14 h pour les professionnels et
les médias.

Site : www.salonduvintage.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut