Les Crocs peinent à séduire les Français

La désormais célèbre marque de chaussures Crocs annonce une hausse de 20% de ses ventes à l’international, d’après les résultats financiers du second trimestre 2008. Si l’international fonctionne bien, la marque se tasse aux Etats-Unis, avec un léger affaiblissement de ses ventes. Durant l’année 2007, 300.000 paires de chaussures Crocs se sont écoulées en France, un pays où la « folie Crocs » ne prend pas comme en Amérique du Nord, au Japon, en Italie ou en Espagne.

Créées il y a cinq ans, les Crocs ne sont vendues dans l’Hexagone que depuis deux ans. Ces « chaussures-sabots » à trous, colorées, et fabriquées en résine, ont à l’origine été portées par les urgentistes new yorkais pour leur confort et leur légèreté. Les Crocs commencent donc seulement à être adoptées par les Français, après avoir séduit les passionnés de mode de Los Angeles, ainsi que les jeunes adultes et les enfants du monde entier.

Depuis ses débuts, la marque a abandonné la stratégie du modèle unique. Désormais, on peut trouver des Crocs fourrées, les « Mammoth », des sabots pour pieds sensibles, les « Crocs Rx », et même bientôt une gamme de modèles « élégants », la gamme « You by Crocs », disponible en Europe l’année prochaine.

Site : www.crocs.com

 

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