Les “Frimousses de Créateurs” au profit de l’Unicef vendus aux enchères demain

L’ensemble de la collection « Frimousses de créateurs » au profit de l’Unicef est vendue aux enchères le jeudi 27 novembre à  la salle de ventes Drouot-Montaigne. L’Unicef a mobilisé pour cette opération caritative près d’une centaine de créateurs et artistes mondialement connus qui ont réalisés des poupées griffées, uniques et originales.

Une version modèle réduit et adaptée à la vente en boutique sera vendue à partir de décembre à 12 euros (3 euros par poupée sera revendue à l’Unicef).

Les créateurs et artistes participant à cette édition sont extrêmement nombreux : Agnès B, Alexis Mabille, Chanel, Dries van Noten, Elie Saab Couture, Louis Vuitton, Prada, Sonia Rykiel, Tod’s, Zadig et Voltaire… Princesse Tam Tam, par exemple, a imaginé une ravissante poupée de collection « Lady Marmelade ». La marraine de cet évènement, qui existe depuis 2003, est Laeticia Hallyday.

Depuis 2007, cet événement est aussi ouvert aux artistes. Ben, Robert Combas, Jean-Pierre Raynaud, Matali Crasset, Ronan et Erwan Bouroullec, Sign 7 comptent parmi les participants. L’an passé, c’est la Frimousse de Takashi Murakami qui avait été vendue la plus chère pour un montant de 15.000 euros.

Tous les ans, un comité d’honneur s’engage dans l’opération. Présidé par Delphine Arnault-Gancia, il rassemble différentes personnalités, qui s’investissent pour les enfants du Darfour. L’opération précédente avait permis de rassembler 220.000 euros pour aider 250 centres de santé dans la vaccination des enfants de moins de 5 ans contre six maladies (tuberculose, rougeole, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et tétanos).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut