Les marques écologiques font leur rentrée : le courrier de la mode
Oba, Bluebretzel, Také Sen’i… Les dernières nouvelles de la mode.
Oba transforme les canettes en accessoires de mode
Oba se sert des languettesdes canettes de boissons comme matières premières pour réaliser des accessoires de mode solidaires. Cette saison, sept modèles de pochettes, ceintures, sacs et cabas tous réalisés à la main sont proposés. Oba est une marque haut de gamme née en 2007, basée sur les principes du commerce équitable avec le Brésil. Il sera possible de commander les modèles sur le site Internet de la marque courant septembre.
Site : www.oba-ethic.com
Deux nouvelles « couleurs de légende » chez Bluebretzel
Bluebretzel ajoute deux nouveaux coloris à sa gamme : la couleur exacte des améthystes de Madagascar et celle de l’encre de Chine. Après les T-shirts en coton équitable, la marque propose une collection en cachemire, avec des pantalons, des gilets, des sweat-shirts pour hommes et pour femmes, toujours avec des teintes particulières. Bluebretzel garantit un mode de fabrication éthique avec une équipe française présente sur le site de production, au Népal.
Site : www.bluebretzel.com
Také Sen’i ouvre une nouvelle boutique sur la Croisette
La marque de prêt-à-porter en fibres de bambou Také Sen’i ouvre sa sixième boutique à Cannes, sur la Croisette. Un espace de 50 m² dédié à cette plante, des vêtements homme et femme aux cosmétiques, en passant par le linge de maison et la bijouterie en bambou. Cette matière a des propriétés antibactériennes, anti-transpirantes et anti-UV.
Site : www.takeseni.com