Les sacs “Un bagage pour la vie, un bagage pour Curie” exposés dès demain

Du 3 au 15 novembre, de 10h à 19h, les sacs et bagages Goyard « Un bagage pour la vie, un bagage pour Curie » seront exposés à  la boutique Goyard (233 rue St Honoré Paris 1er), avant d’être vendus aux enchères le 17 novembre à  19h chez Christie’s (9 avenue Matignon Paris 8ème). Cette vente annuelle destinée à  récolter des fonds pour la recherche sur le cancer à l’Institut Curie, est composée de sacs personnalisés par 21 femmes du monde du cinéma, de la mode et du sport.

Les 21 personnalités participant cette année à  l’opération sont Sarah Biasani, Elodie Bouchez, Cécile Cassel, Audrey Dana, Emma De Caunes, Catherine Deneuve, Zoé Felix, Charlotte Gainsbourg, Vahina Giocante, Judith Godreche, Audrey Marnay, Chiara Mastroianni, Amélie Mauresmo, Mathilda May, Héléna Noguerra, Géraldine Pailhas, Vanessa Paradis, Linh-Dan Pham, Barbara Schulz, Audrey Tautou et Elsa Zylberstein. Chacune d’entre elles a donné libre cours à  son imagination à  partir de la toile aux chevrons entrelacés – qui fait la célébrité de la grande maison – sur le thème du voyage. Cette toile est noire ou orange aux couleurs de l’Institut Curie.

La vente aux enchères sera dirigée par Maître François de Ricqlès en présence d’Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie. Les bénéfices de cette vente iront directement au programme de recherche sur le cancer des femmes. En 2005 et 2006, l’opération a permis de récolter près de 120.000 euros pour la recherche sur les cancers féminins.

Site : www.unbagagepourcurie.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut