Louis Vuitton à bord du Darjeeling Limited

Louis Vuitton acteur, ce n’est pas encore d’actualité. Ses bagages, quant àeux, ont décroché un rôle star dans le dernier film de Wes Anderson, The Darjeeling Limited. L’histoire de trois frères qui voyagent en train à  travers l’Inde, ne se séparant jamais des bagages hérités de leur défunt père. Tour d’horizon de la Limited Collection. Pourquoi voyager avec les bagages de « Monsieur Tout-le-Monde » quand on peut s’offrir les services de MONSIEUR Louis Vuitton ?

Wes Anderson, lui, en a visiblement les moyens. GrrRr, quel veinard celui-là. Une commande VIP qui crève l’écran. Rhinocéros, girafes et autres antilopes trônent royalement sur les bagages. Des motifs que le frère du réalisateur a lui-même créés et dessinés. C’est un peu un avant goût de savane àportée de main. Mais durant tout le film, je me suis demandée ce que voulait dire JLW sur les sacs.

Vous vous êtes posé la même question ? Je m’en doutais. Alors j’ai cherché, passé des nuits entières à  fouiller dans les archives familiales de Wes Anderson jusqu’à  ce que je mette le doigt dessus : ce sont les initiales de son père décédé. On comprend mieux maintenant leur omniprésence dans le film. Une chose est sûre : cette collection unique n’a pas fini de parler d’elle. Le tournage fini, les bagages ont été vendus aux enchères pour la bonne cause. La somme amassée a été entièrement reversée àla Rawal Mallinathji Foundation et àl’UNICEF. Beau geste, non ?

Bande annonce du film :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut