Louis Vuitton, première marque de luxe au monde en 2008
Avec une valorisation à plus de 16 milliards d’euros pour l’année 2008, Louis Vuitton arrive largement en tête des marques de luxe dans le monde, devant la marque italienne Gucci(6,38) et une autre marque française Chanel (4,9). D’ailleurs, l’Italie et la France comptabilise à elles deux, onze places sur les quinze de ce classement 2008 des meilleures marques de luxe réalisé par Interbrand.
Ce classement s’appuie sur trois valeurs : la force financière de la marque, l’influence de la marque dans le comportement d’achat du consommateur et la faculté de la marque à fidéliser sa clientèle.
Top 15 des marques de luxe selon Interbrand (en valeur)
1- Louis Vuitton 16,718 France
2 – Gucci 6,388 Italie
3 – Chanel 4,918 France
4 – Rolex 3,836 Suisse
5 – Hermès 3,541 France
6 – Cartier 3,278 France
7 – Tiffany & Co 3,257 Etats-Unis
8 – Prada 2,775 Italie
9 – Ferrari 2,730 Italie
10 – Bulgari 2,577 Italie
11 – Burberry 2,542 Royaume Uni
12 – Dior 1,578 France
13 – Patek Philippe 855 Suisse
14 – Zegna 633 Italie
15 – Ferragamo 559 Italie
Site : www.interbrand.com