Maurizio Galante expose les tenues des divas italiennes à Paris

Jusqu’au 27 juin, le créateur Maurizio Galante expose les costumes mythiques des divas italiennes au Palais Royal. Dans le cadre d’une carte blanche laissée par le ministère de la Culture et de la Communication dans ses vitrines, le styliste présente les tenues des actrices ou chanteuses qui l’ont inspiré, comme Sophia Loren ou Giulietta Masina.

Evoquant « les plus grands rôles du cinéma, de la musique, du théâtre et de la mémoire collective italienne », l’exposition revient sur « une fascination devenue source d’inspiration » pour Maurizio Galante.

Sept tenues, accompagnées de croquis, détails ou photographies, sont mises en scène. On y compte notamment la robe portée par Claudia Cardinale dans la scène finale du Guépard de Luchino Visconti (1963), ou celle de Maria Callas incarnant la Traviata (dirigée par Carlo Maria Giulini en 1955).

Les tenues d’actrices comme Sophia Loren ou Giulietta Masina, portées dans des films réalisés par des auteurs tels que Federico Fellini, sont également exposées.

Infos pratiques
Jusqu’au 27 juin
Vitrines du Ministère de la Culture et de la Communication
Galerie de Valois
Accès ligne 1, Métro Palais Royal – Musée du Louvre
Horaires d’ouverture du jardin : 7h00 à  23h00 tous les jours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut