Nouveau Beaugrenelle : le futur centre commercial respectueux de l’environnement

Après le musée du Louvre, l’hôtel George V et le musée du quai Branly, le futur espace commercial Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, se dote du réseau Climespace. Ce système de climatisation, dont l’émission de CO2 est très minime, est reconnu pour son respect de l’environnement. Ce choix de climatisation s’inscrit dans le cadre du Plan Climat, engagé par la Mairie de Paris.

Le réseau Climespace permettra ainsi au futur centre commercial Beaugrenelle d’utiliser un système de refroidissement, reconnu pour sa diminution très importante des fluides frigorigènes, son rejet faible en CO2 et sa consommation d’eau très faible.

En outre, ce choix de climatisation, qui demandera dix-huit mois de travaux de raccordement, ne nécessite aucune installation technique au niveau de la toiture. Le Nouveau Beaugrenelle pourra se vanter ainsi d’éliminer les risques de contamination bactérienne et les nuisances sonores et visuelles.

La partie de Charles Michels, première phase du chantier Beaugrenelle, voit arriver les premiers commerces de proximité depuis cet été. Ensuite les travaux de construction des futurs bâtiments qui abriteront le nouveau centre commercial doivent commencer en 2009 pour s’achever en mars 2011.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut