Pouvoir d’achat en baisse : les prix pourraient baisser dans l’habillement

Face à « un brutal retournement de la conjoncture » dans le secteur de l’habillement, les offres de vêtements low cost devraient augmenter en France, d’après une étude publiée lundi 22 septembre par le cabinet Precepta. Alors qu’un repli d’1% du chiffre d’affaires de l’habillement est attendu cette année, le cabinet indique que « c’est sur le prix qu’il va falloir faire la différence ».

Considérant que « les concepts de hard discount textile représentent encore une part marginale des ventes de prêt-à-porter » en France, le cabinet indique que leur présence devrait rapidement augmenter.

Par ailleurs, selon Precepta, la présence des marques sur Internet doit « impérativement » augmenter. « Les enseignes spécialisées dans le prêt-à-porter féminin ne peuvent plus laisser ce champ aux seuls spécialistes de la vente à distance », indique le cabinet.

Depuis le début de l’année, les Français boudent les magasins de vêtements. Leurs problèmes de pouvoir d’achat les poussent à faire de nouveaux arbitrages en matière de consommation, qui nuisent au secteur de l’habillement.
La consommation de vêtements et textiles a baissé de 2,2% au premier semestre 2008, par rapport à  2007, selon l’Institut Français de la Mode (IFM).

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