Quelle est la symbolique d’un bijou arbre de vie ?

L’arbre de vie se distingue par son apparence unique. Il possède des racines fortement ancrées dans le sol et une ramure très arborescente en forme de couronne. Il est le symbole de plusieurs éléments essentiels à l’épanouissement. Les bijoux arbres de vie sont d’ailleurs tendance et vous comprendrez très vite pourquoi.

Des bijoux d’une grande finesse représentant l’arbre de vie

Le bijou arbre de vie est disponible sous forme de pendentifs, boucles d’oreilles, collier, bracelet, bague. Il est travaillé dans des matières nobles comme l’or ou l’argent et d’autres matières comme l’argent rhodié, tant les possibilités sont infinies. Si vous aimez plutôt les pierres précieuses, il vous suffira de chercher sur la bonne boutique en ligne un bijou qui intègre vos pierres préférées. Que ce soit par amour, par gentillesse ou par amitié, ce bijou s’offre en toute occasion pour signifier à une personne que vous tenez à elle. C’est une manière de souhaiter au bénéficiaire, la chance, la sérénité et la croissance.

Pour faire le bonheur d’une mère une tante, une sœur, vous trouverez facilement sur les sites comme Vuillermoz.fr un modèle d’arbre vie qui lui ressemble, qu’il s’agisse de boucles d’oreille ou de pendentif. Par ailleurs, le bijou arbre de vie n’est pas destiné qu’aux femmes. Il n’est pas rare de le trouver chez des hommes élégants qui l’associent à la perfection avec leur look du jour.

Une symbolique spirituelle

Les histoires multiples et passionnantes de l’arbre de vie lui confèrent un caractère sacré. Il est symbole d’immortalité, de connaissance du bien et du mal. Chez les chrétiens, les islamistes, les bouddhistes et même les hindouistes, l’arbre de vie est un pont vers l’élévation de l’âme. Il représente les lois de l’univers, la vie éternelle et une voie d’accès à l’éveil. Cet arbre effectue la liaison terre-homme-ciel et joue le rôle d’intermédiaire entre le petit et le grand univers. Cela signifie qu’il intègre les 4 éléments à savoir la terre, l’eau, le feu et l’air ainsi que les caractéristiques structurelles que sont le fond, la forme et la vie. Il peut être associé à d’autres symboles comme la fleur de vie ou le yin et le yang pour créer un look bling bling, hippie chic, glamour ou bohème à volonté.

pendentif arbre de vie

L’arbre de vie : un symbole de connexion

L’arbre de vie nous rappelle que nous sommes connectés à la terre et l’énergie universelle. À travers son réseau complexe de branches, il démontre la continuité des générations. Un bijou arbre de vie est idéal pour démontrer l’importance de la famille. Il représente aussi la sagesse, la rédemption et la protection. Durant des siècles, l’arbre de vie était vénéré pour ses vertus guérisseuses et miraculeuses. La mythologie égyptienne voudrait d’ailleurs que le roi Osiris et la reine Isis soient sortis de cet arbre doté de pouvoirs magiques.

Une symbolique puissante

Au-delà de ces significations, le bijou arbre de vie symbolise les éléments indispensables au bonheur de chaque personne. L’apparence unique et le feuillage de l’arbre rappellent la beauté et l’élégance. Les multiples branches représentent l’accomplissement. En outre, ce bijou permet d’attirer la stabilité, la force et le développement personnel. En portant un bijou arbre de vie, vous renvoyez l’image d’une personne qui sait résister à toute sorte d’épreuves et de défis. Il met en évidence la détermination d’évoluer dans la vie sur des bases solides. Il est idéal pour faire référence à l’évolution, la création et la régénération. C’est le signe que vous êtes passé de la vulnérabilité à la capacité de vous affirmer et de vivre selon vos propres règles.

La diversité des significations de l’arbre de vie en fait un bijou idéal à avoir sur soi à tout moment. C’est un excellent cadeau pour apporter joie et bonheur au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut