Sex and the City, le film : un évènement pour les marques de mode

Mercredi 28 mai sort en France le film Sex and the City, déclinaison cinématographique de la série culte du même nom. S’il s’agit d’un événement majeur pour le cinéma,le film est également un grand enjeu pour les marques de mode et de beauté. Cette « série de filles » a déjà  fait de Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Cynthia Nixon et Kim Cattrall, les quatre actrices principales, des ambassadrices de nombreuses marques.

D’après une récente enquête du magazine Portfolio, Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshow, l’héroïne de la série, aurait gagné environ 25 millions de dollars (16 millions d’euros) grâce à ses différents contrats avec les griffes Gap, Steve&Barry’s et Garnier.

Kim Cattral (Samantha), notamment égérie des parfums Liz Claiborne, aurait empoché 10 millions de dollars (6,4 millions d’euros) en contrats avec des marques, alors que Kristin Davis (Charlotte), une des ambassadrices de Maybelline, a gagné 4,5 millions de dollars (2,9 millions d’euros) en contrats publicitaires. De son côté, Cynthia Nixon aurait empoché 2,5 millions de dollars (1,6 million d’euros) grâce aux marques.

Après l’immense succès de la série, le film Sex and the City a été très convoité par des marques, dans le but de placer leurs produits. A l’image de la griffe de chaussures Manolo Blahnik, mondialement connue en grande partie grâce à  la série, une citation ou un placement produit d’une griffe de mode dans un tel film ne peut que faire exploser sa notoriété.

Certaines grandes marques ont réussi à être partenaires du film au niveau international. La vodka Skyy, le géant de la beauté Coty, le joailler H Stern et Coca-Cola, en font partie.

L’intérêt des marques est d’autant plus grand que, d’après la communication du film et les extraits et photos qui ont circulé, celui-ci offre à ses héroïnes des tenues encore plus extravagantes que la série.

 

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