Soldes d’été : affluence sur Internet dès les premières heures

Ce mercredi, à  8h, ont débuté les soldes d’été, en boutiques et en ligne. Comme c’est déjà  le cas depuis plusieurs saisons, les sites Internet de vente en ligne affichent des ventes record dès les premières heures. Le portail Cashtore.fr, guide de e-shopping référençant 500 sites marchands, a déjà noté un grand succès des soldes, en particulier chez les femmes. Selon son « observatoire du e-commerce », elle achètent pour elles-mêmes et leurs enfants.

Selon Catherine Barba, présidente et fondatrice de Cashstore.fr, « dès 7 heures ce matin, la tendance était donnée : le trafic était déjà 20 fois plus important qu’un jour normal sur Cashstore et le nombre de commandes multiplié par 3 avant même le top départ de 8 heures ».

Selon une enquête menée avant le lancement de ces soldes, près de 70% des membres du site comptaient faire des achats dès le lancement des soldes, et 87% indiquaient se rendre davantage sur Internet durant les soldes. Cette affluence avant même les soldes est liée au phénomène, déjà connu, du repérage. Il s’explique également par le fait que certains sites ont donné la possibilité aux clients de préparer des « paniers soldes » dès la veille, augmentant ainsi les commandes avant même le coup d’envoi officiel.

La mode reste le secteur à  qui les soldes profitent le plus. D’après le communiqué, « vêtements, accessoires et linge de maison sont les produits les plus achetés ce matin ». Les consommateurs, à 75% des femmes, ont augmenté leur panier d’achat, passant « de 80 à 150 euros HT ».

Les « best sellers » de ces soldes notés par Cashstore sont « les maillots de bain, les spartiates ou le petit short en jean chez LaRedoute.fr, les sandales à talons compensés, la petite robe bustier sur 3Suisses.fr, les habits et la déco enfants Vertbaudet et Cyrillus, les jeux de plage chez Eveil et Jeux et les GPS, caméscopes et accessoires pour Wii chez Pixmania.com ».

Parmi les sites les plus visités, les vépécistes, comme La Redoute, les 3 Suisses, Becquet, Camif, et Quelle, tirent largement leur épingle du jeu.

Certains sites de mode annoncent des records. Le site de vente en ligne de chaussures, Sarenza.com, indique avoir vendu 1.000 paires dès la première heure des soldes, soit trois fois plus que l’an dernier. De son côté, Spartoo.com annonce réaliser « deux ventes par seconde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut