Tommy Hilfiger rend hommage aux Ramones
La griffe de mode haut de gamme Tommy Hilfiger, dont l’histoire est très liée à celle de la musique, lance une collection en édition limitée inspirée par Marky Ramone, batteurdu groupe punk new-yorkais des années 70 et 80, Les Ramones. Cette collection, présentée il y a quelques jours à l’occasion du salon Bread and Butter de Barcelone, est baptisée « Rock Scene ».
La ligne comprend deux vestes en cuir et deux jeans, pour homme et pour femme, ainsi que cinq tee-shirts comportant les logos de Rock Scene et des Ramones.
Rock Scene est un magazine musical qui a eu une grande influence sur la mode des jeunes Américains des années 70 et 80. Il mettait régulièrement à l’honneur Iggy Pop, Patti Smith, Lou Reed, Blondie et les Ramones.
Tommy Hilfiger poursuit donc ses liens très forts avec la musique. La marque a parrainé les tournées des Rolling Stones ou de Lenny Kravitz, et a habillé David Bowie, Bruce Springsteen, Mick Jagger ou encore les Fugees. Tommy Hilfiger a même récemment créé une chaîne musicale, baptisée TommyTV, en partenariat avec Sony BMG. Cette chaîne en ligne propose des évènements musicaux autour d’artistes reconnus et de jeunes talents.