Tournée “Sticky and Sweet” : des tenues de scène de Madonna dévoilées

La reine de la pop Madonna part en tournée dès le 23 août. A cette occasion, elle présente quelques-unes de ses tenues de scène, toujours d’une grande originalité. Pour cette tournée internationale, baptisée « Sticky and Sweet Tour », elle a notamment choisi de s’offrir les services de Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy. Le couturier a dessiné pour elle deux tenues, dont le costume d’ouverture de tous ses spectacles.

Inspiré du style ‘ »Gangster Pimp », et art déco, il se compose d’une redingote de satin noir et d’un gilet également en satin, garni de franges de soie noire rebrodée de jais. La seconde tenue, très « gypsy », comporte notamment une longue cape en taffetas de soie noire.

Les tournées mondiales de Madonna sont toujours des shows d’une grande créativité. En plus de Riccardo Tisci, la Madonne a fait appel à de grands noms de la mode, tels que Stella McCartney, Roberto Cavalli et les équipes de Miu Miu ou Yves Saint Laurent. La costumière Arianne Philipps, une fidèle de Madonna qui a notamment travaillé sur les films Walk the Line et Larry Flint, est chargée de la direction artistique des costumes.

D’autres créateurs de mode pourraient participer à cette tournée. On ne sait pas si Jean-Paul Gaultier, qui travaille depuis plusieurs années avec l’artiste, en fera partie.

La tournée Sticky and Sweet Tour de la Reine de la Pop débutera le 23 août à Cardiff, au Royaume-Uni, et s’achèvera aux Etats-Unis début octobre. Elle passera par le Stade de France le 20 septembre, mais toutes les places ont déjà été vendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut