Toutes les bonnes astuces pour rester stylée et au chaud cet hiver

L’hiver est la période la plus crainte de l’année par beaucoup de personnes. Il est souvent synonyme de déprime pour le mauvais temps, d’ennui, car les sorties deviennent rares. Et surtout, niveau style, il est souvent mal apprécié de troquer ses plus beaux looks contre les pulls informes, les bonnets et les écharpes. Qui a dit qu’hiver et froid riment avec mauvais style ? Non à l’envie de sortir de chez soi avec l’éternel pull-over ! Nous vous livrons via cet article les bonnes astuces et idées pour rester stylée et bien au chaud cet hiver.

Des chaussettes chaudes, pour des pieds bien au chaud

Eh oui, c’est bien souvent par les pieds que l’on prend froid… Des pieds bien au chaud sont garants d’une température corporelle convenable, alors il ne faut pas légitimer l’usage de bonnes chaussettes assorties des chaussures bien chaudes !

Qu’elles soient courtes, longues, élégantes, sportives, les chaussettes d’hiver pour femme doivent impérativement être confectionnées dans des matières solides et naturelles, et dans des matières qui garderont la chaleur. Afin qu’elles soient les plus confortables possible, privilégiez les chaussettes écologiques certifiées textile Oeko Tex, fabriquées avec des matières premières naturelles.

Vous trouverez aussi sur le marché des marques qui proposent des chaussettes fabriquées en France et certifiées textile biologique GOTS c’est-à-dire que le produit contient plus de 95 % de fibres biologiques certifiées. Les chaussettes en laine et en fil d’Écosse sont connues pour leur résistance et leur protection optimale en période d’hiver.

Ne prétendez pas qu’elles ne se verront presque pas pour choisir de vieilles chaussettes ternes et trouées. Rien qu’une bande de chaussettes visible peut apporter une touche mode à votre look. Alors, apportez un peu de couleur et de gaieté à votre tenue en misant sur des chaussettes colorées ou à motifs !

Trois couches de vêtements, mais pas plus !

L’une des meilleures astuces pour demeurer stylée en hiver est la technique de l’oignon. Elle consiste à superposer trois couches de vêtements, mais de façon astucieuse. Il faut commencer par une couche de base qui doit être près du corps. Il s’agit de vêtements tels que le sous-pull thermo régulateur, le caraco, le body conçus dans des matières thermiques destinées à protéger votre peau et à vous garder au chaud.

Vous devez donc privilégier les tissus en fibre naturelle et bannir les matières synthétiques. Un sous-pull thermorégulateur par exemple serait très intéressant pour vous tenir au chaud sans être encombrant. Des matières comme la laine, le coton, le lin, le cachemire et le mohair sont toutes aussi adéquates.

La seconde couche ou couche intermédiaire a un rôle isolant. Généralement, il s’agit d’un pull-over en coton/laine, d’une polaire ou d’un vêtement molletonné. La couche du dessus doit être imperméable et vous protéger contre le vent et la pluie. Vous pouvez adopter un manteau coupe-vent.

Le danger avec plus de trois couches de vêtements mal choisies est qu’au bout d’un moment, vous risquez de transpirer. Le vêtement en contact de votre peau est finalement mouillé et vous obtenez l’effet inverse. Alors, ne superposez pas ! Préférez un choix de vêtements astucieux.

Les leggings ou les collants sous le pantalon : une bonne idée !

Pour tenir vos jambes au chaud, vous pouvez essayer diverses astuces. Portez des collants sous vos jeans, car ces derniers ne sont pas suffisants pour vous procurer assez de chaleur. Les collants doivent être faits de coton, de laine ou de cachemire. Les collants thermiques sont tout aussi adaptés. Ils sont isolants et protègent correctement vos jambes contre le froid.

Équipez-vous également de leggings techniques à porter sous vos jeans. Il s’agit d’une technologie récente dans le secteur de la mode et du textile destinée à protéger vos jambes du froid hivernal. Et si vous avez des leggings rembourrés dans votre garde-robe, c’est aussi une excellente solution pour les journées les plus froides. Ils sont épais et vous tiendront parfaitement à l’abri du froid.

vêtements hiver astuces

La robe en maille et la robe pull : pour être stylée en hiver

Il est habituel de penser que pendant l’hiver, les robes ne sont pas adaptées. Avez-vous pensé à la robe en maille ou la robe pull ? Pour la robe en maille, privilégiez les modèles tissés et serrés qui empêcheront l’apparition de plis disgracieux. Dans le même contexte, la robe pull est idéale pour un look chic pendant l’hiver.

Que ce soit la version longue près du corps ou la version plus courte, au niveau des genoux, elles vous donneront du style. Toutefois pour les modèles courts, pensez à les choisir un peu resserrés vers le bas pour éviter que l’air froid ne soit en contact avec votre peau. Les modèles courts se porteront avec des cuissardes ou de longues chaussettes en laine.

On ne néglige pas les accessoires chics et chauds

Oui, on peut être stylée avec une écharpe ou des gants ! Si votre manteau, comme c’est le cas en général, est dans les tons gris/noir, choisissez une écharpe en couleur. Elle peut être unie ou plutôt dans un mix de couleurs avec des rayures. C’est également valable pour les bonnets et les gants. Ainsi, vous apportez une touche de style à ce look qui vous déprime un peu…

Choisissez-les dans des matières naturelles et isolantes. Comme alternative aux bonnets, optez pour les bérets, qui sont réellement tendance ! Ils sont cependant moins couvrants, donc à privilégier vers la fin de l’hiver. Ils apporteront un style chic et élégant à votre look.

En somme, voilà quelques bonnes astuces pour s’habiller et rester stylée pendant l’hiver. Aucune saison ne peut vous empêcher d’avoir un look chic, tendance et stylé. Il suffit d’un peu d’enthousiasme, de quelques bonnes pièces dans sa garde-robe et de jolis accessoires pour créer des looks élégants qui vous ressemblent. À vous un look d’hiver qui déchire, tout en ayant bien chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut