Un coffret-livre spécialement créé pour les 50 ans de Barbie

A l’occasion de l’anniversaire de la Poupée Barbie qui fêtera ses 50 ans le 9 mars 2009, la boutique parisienne Assouline a créé un coffret « Ultimate collectionBarbie ». Ce livre collector retrace les grands événements qui ont marqué la poupée créée par Mattel, vendue à plus d’un milliard d’exemplaires depuis 1959. Imprimées sur du papier de coton, cet ouvrage livre les clichés des transformations opérées par Barbie, pour la somme de 340 euros.

Des innovations techniques qui permettent d’articuler ses mains aux multiples changements de son visage, ce coffret retrace les grandes étapes de la transformation de Barbie au fil de 128 pages. Les 69 illustrations passent en revue ses différents looks, les tenues de haute-couture qu’elle a souvent arborées, son maquillage et les transformations de son corps.

Dernier changement en date, c’était en 2001, date à laquelle les hanches de Barbie deviennent plus larges, sa poitrine plus menue, son nombril et sa taille plus souple. Au fil des 50 années d’existence de Barbie, plusieurs dates-clefs sont à retenir pour ses fans, notamment l’année 1992 qui a vu naître Barbie Ultra Chevelure. Celle-ci possédait des cheveux longs jusqu’aux talons et a créé un vrai phénomène auprès des petites du monde entier – 10 millions d’exemplaires ont été vendus, ce qui représente un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars.

En France, un jouet Barbie est vendu toutes les 3 secondes, selon Mattel. L’année dernière, 2,9 millions de Barbie ont été achetées.

Les Barbies doivent aussi leur succès aux efforts de communication et à ses produits dérivés. Preuve en est avec le « bal de princesses » organisé le samedi 29 novembre prochain dans un hôtel particulier près des Champs-Elysées à  Paris. 80 petites filles auront le privilège de vivre une après-midi de princesse : accueil avec des aboyeurs, valets à  disposition, robes « de princesse »…Cet événement est organisé à  l’occasion du lancement de la ligne de jouets « Barbie et le Palais de Diamant ».

Coffret Ultimate collection Barbie
Boutique Assouline
340 euros

Site : https://www.assouline.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut