Un problème avec votre dernier accessoire de mode ? Contactez le service réclamation de la marque !
Cela nous est déjà arrivé à toutes : on achète un produit de mode auprès d’une grande marque… Et, lors de la réception (si vous avez commandé sur internet), le produit ne correspond pas du tout à nos attentes ! Comment faire donc ? Avant d’abandonner toute possibilité d’avoir gain de cause, nous vous recommandons de trouver un numéro de réclamation. La bonne nouvelle, c’est que l’on vous explique comment faire.
Comment trouver le numéro de réclamation d’une marque de mode ?
La meilleure façon de dénicher le numéro de réclamation pour votre problème auprès d’une marque de mode, c’est certainement de passer par un service spécialement dédié. Grâce à ce dernier, vous pourrez facilement trouver le numéro que vous cherchez. Pour l’utiliser, il suffit de spécifier la catégorie de la grande marque en question (e-commerce ou mode par exemple), puis de la trouver dans la liste qui vous est présentée. Rapidement, en lisant un peu la page qui s’affiche, vous obtiendrez le numéro du service client. Souvent, les annuaires de numéros de réclamations, proposent des numéros gratuits pour les services clients dans leur descriptif, autant en profiter !
Appeler et expliquer son problème à la marque
Dès l’instant où vous obtenez le numéro de réclamation que vous cherchez, vous pouvez entamer votre appel. Bien entendu, inutile de vous dire qu’il est important de garder son calme. En effet, s’énerver au téléphone n’apporte jamais rien de bon… Vous risquez surtout d’agacer votre interlocuteur (qui n’y est pour rien) et perdre le contact. Bref, dès que vous avez une personne au bout du fil, expliquez votre problème de la meilleure des façons. Bien généralement, les grandes marques sont arrangeantes quand elles sont en tort. De plus, pensez à agir rapidement en cas de problème : vous disposez de 7 jours de rétractation (14 pour une commande en ligne), n’hésitez pas à utiliser cet argument pour votre réclamation.