Un salon Prêt-à-Porter Paris “intermédiaire” en juillet prochain

Les 5, 6 et 7 juillet 2009, le salon professionnel Prêt-à-Porter Paris se déclinera sous la forme d’un salon « intermédiaire », comme l’a annoncé lundi 8 septembre Jean-Pierre Mocho, président de la Fédération française du Prêt-à-porter féminin et de Prêt-à-Porter Paris. Cet événement bi-annuel, qui se tient depuis sa création fin janvier et début septembre, doit s’adapter au rythme actuel de la mode, et se montrer présent en début de saison, d’après ses organisateurs.

L’accélération du rythme des collections, qui sont de plus en plus nombreuses dans l’année, demande un renouvellement quasi permanent des produits.

D’après une étude de l’Institut Français de la mode (IFM), les marques proposent aujourd’hui en moyenne 4,7 collections par an, loin du rythme classique de deux collections annuelles. Ce rythme pourrait avoisiner les 7 collections par an dans trois ans. Beaucoup de collections étant déjà  prêtes en juillet, une édition précoce peut intéresser les acheteurs du milieu de la mode.

Les salons de janvier et de septembre resteront les plus importants. Cette nouveauté contredit ce qui avait été annoncé en janvier dernier, lors d’une conférence de presse. Les organisateurs des salons Who’s Next, Prêt-à-Porter Paris et Première Classe avaient alors annoncé un bouleversement de leur calendrier, plaçant leurs salons fin janvier et en juillet, et ce chaque année. Il avait alors été envisagé d’abandonner les salons de septembre.

Salon international de la mode, Prêt-à-Porter Paris accueille chaque saison près de 45.000 visiteurs venus du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut