Une collection de bijoux inspirés du film Wall-E, qui sort mercredi
Les studios Disney Pixar et la marque de bijoux Fifi la Ferraille ont signé un accord pour la sortie du film Wall-E. Le héros du film, un robot, a inspiré Sophie Galliot, la créatrice de la marque pour une collection composée de colliers, bracelets, boucles-d’oreille, gris-gris… Des bijoux façonnés avec des objets récupérés, aussi insolites que des mécanismes d’horlogerie, des vis violon, des écrous papillon, des émerillons, ou des ressorts.
L’idée de Sophie Galliot est de combiner harmonieusement ces éléments de telle sorte que la fonction première de l’objet est oubliée : la vis devient tête du personnage, l’écrou devient bras et jambes, le fer à chaussure devient blason.
Depuis 1999, Fifi la Ferraille propose des créations à l’aspect « bricolé », avec des pièces métalliques. En 2005 est lancée une nouvelle ligne de bijoux de sac, ainsi qu’une ligne de bijoux pour téléphone portable.
La collection est déjà disponible dans l’atelier-boutique Fifi la Ferraille, chez les revendeurs à Paris et en province et au parc Disneyland Paris. Il faudra compter par exemple 69 euros pour la bague Wall-E par Fifi la Ferraille. Le film Wall-E sort sur les écrans français mercredi 30 juillet.
Site : www.fifi-la-ferraille.com