Une exposition sur les liens entre sport et mode, au musée Victoria and Albert

Jusqu’au 4 janvier 2009, le musée Victoria and Albert de Londres, spécialiste des expositions originales et tendance, propose « Fashion V Sport ». Cette exposition explorenles liens et les tensions entre les industries du sport et de la mode. Partant du constat que le sportswear est désormais un élément essentiel de toute garde-robe, « Fashion V Sport » montre comment le sport s’est adapté aux codes de la mode, et inversement.

L’un des aspects les plus intéressants des liens entre sport et mode est l’augmentation des collaborations entre marques de sportswear et créateurs de mode de renom. Vivienne Westwood, Sonia Rykiel, Jean-Charles de Castelbajac, Alexander McQueen ou Yohji Yamamoto n’ont pas hésité à travailler pour de grands équipementiers.

Une tendance qui rejoint le fait que certains sportifs sont devenus des icônes de mode, à l’image de David Beckham ou Laure Manaudou.

En tout, 200 vêtements, accessoires et chaussures sont présentés dans cette exposition. Le musée Victoria and Albert, très pointu en matière de mode, a notamment hébergé une exposition sur le style de la chanteuse Kylie Minogue, mais aussi sur la mode New Look ces dernières années.

Fashion V Sport
Victoria and Albert Museum, à  Londres
Du 5 août 2008 au 4 janvier 2009
Prix : 9 livres (12,85 euros)
Site : www.vam.ac.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut