Versace défile pour la première fois en Chine : le courrier de la mode
Versace, Samsonite, Marc Jacobs…Les dernières nouvelles de la mode.
Le premier défilé de Versace a lieu en Chine
Donatella Versace, directrice créative à la maison italienne de mode Versace, a présenté le 13 novembre pour la première fois ses collections printemps/été 2009 pour femme et homme en Chine, et organisé à Pékin un gala de charité qui vise à collecter les fonds pour la Jet Li One Foundation. En collaboration avec la Fondation One , fondé par l’acteur célèbre chinois Jet Li, Versace a déjà ouvert un centre dédié aux enfants touchés par le séisme de Sichuan en mai dernier. 100% des bénéfices de la vente Versace One Foundation (disponible seulement en Chine à partir du 14 novembre) et d’une vente aux enchères seront reversées vers le One Foundation, dans le but d’ouvrir plus de centres pour les enfants affectés par le désastre.
Site: www.one-foundation.com
Samsonite exporte ses chaussures à l’international
Samsonite souhaite lancer ses lignes de chaussures sur des marchés internationaux, selon le site web FashionMag.com. Déjà disponible en Italie depuis une dizaine d’années, la collection footwear serait vendue sur le marché européen d’ici 2010 et aux Etats-Unis d’ici 2012. Pour le moment, la marque n’a pas encore annoncé la date de l’arrivée en France. Fort de son expérience dans le voyage, le fabricant des bagages a développé la technologie « Adapt », qui « permet au chaussure de s’allonger avec le pied lors des voyages en avion ».
Marc Jacobs en partenariat avec Staff International
Selon le site web WWD.com, la maison de mode Marc Jacobs a signé un accord avec Staff International pour la fabrication et la distribution de ses collections masculines et denim. Staff International, qui compte 175 points de vente dans environ 50 pays, s’occupe déjà de la distribution pour plusieurs griffes de mode, y compris Maison Martin Margiela, Viktor & Rolf, Vivienne Westwood and Diesel Denim Gallery. Le partenariat, qui commencera avec la collection printemps/été 2010, offrira à la maison Marc Jacobs la possibilité de développer et de conforter sa présence sur un niveau international.