Zara devient la plus grande enseigne de prêt-à-porter au monde

La chaîne espagnole de prêt-à-porter Zara, propriété du groupe Inditex, est devenue leader mondial des enseignes de vêtements, d’après un article paru dans le quotidien TheGuardian. Fleuron européen du prêt-à -porter devant le suédois H&M, Zara a récemment devancé l’enseigne américaine Gap. Le groupe espagnol s’est récemment agrandi, atteignant 3.900 magasins dans le monde, avec une hausse annuelle de 9% de ses ventes.

La particularité de Zara, depuis sa création, est de faire peu de communication, et de renouveler ses collections très fréquemment. Un des représentants d’Inditex, interrogé par The Guardian, a indiqué : « le succès de notre modèle tient au fait d’être capables d’adapter nos collections le plus rapidement possible pour offrir à nos clients ce qu’ils veulent. Chez nous, le temps est la priorité, pas les coûts de production ».

Le premier magasin Zara a ouvert ses portes à la Corogne, en Espagne, en 1975. Aujourd’hui, la marque est distribuée dans 70 pays. Zara propose des vêtements pour femme, pour homme et pour enfants, des accessoires, ainsi que des objets de décoration.

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