Design et art de vivre exposés à Aix-en-Provence

Le Salon Vivre Côté Sud dédié à  la décoration et à  l’art de vivre ouvrira ses portes du 6 au 9 juin à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). En marge des manifestations habituelles, cette 10ème édition sera marquée par trois nouveautés : l’exposition Design du Sud, le parcours développement durable et le concours « Tapis d’Aladin ».

Tous les ans, le Salon Vivre Côté Sud dévoile toutes les nouveautés et tendances en matière de design et d’art de vivre inspirées de tout le bassin méditerranéen. Entièrement inspiré par le magazine Maisons Côté Sud, le salon offre la possibilité de toucher, voir, sentir, et goûter aux spécialités méditerranéennes.

Pour cette 10ème édition, plus de 200 exposants sont attendus pour présenter et vendre leurs créations, donner des conseils et aborder les différents aspects du salon répartis, cette année, par thèmes : « Décors », « Talents », « Jardins », « Saveurs », et « Repères ».

Vivre Côté Sud organise également de nombreuses animations autour de la gastronomie et du jardin. Les visiteurs pourront participer au parcours gastronomique et goûter aux saveurs uniques du stand Mille Fleurs, ou encore tester les infusions glacées de Parfums de Table. Un espace « Terrasse en Jardins » sera également aménagé pour convier les visiteurs à participer à des ateliers animés par Truffaut.

Outre les expositions traditionnelles, trois nouveautés s’invitent à  l’occasion de cette 10ème édition. Une exposition-vente en collaboration avec le Centre Design Marseille permettra aux visiteurs d’acquérir des créations inspirées du sud et réalisées par des designers de talent. Le jardin, en tant que pièce à vivre, sera également mis en avant avec du mobilier indoor/outdoor à  découvrir en avant première. Les visiteurs pourront également participer au parcours développement durable pour apprendre l’art de vivre écolo.

Cette année, un concours baptisé « Tapis d’Aladin » sera organisé pendant la durée de la manifestation. Les petits et les grands sont invités à dessiner le fameux tapis d’Aladin selon leurs goûts et leur imagination. Les dessins seront exposés au salon pour que le grand public sélectionne le plus inventif. Le gagnant se verra offrir le tapis en question, transformé par l’enseigne Eté Diffusion.

Infos pratiques :
Salon Vivre Côté Sud
Parc Jourdan – Avenue Anatole France – Aix-en-Provence –
Du vendredi 6 juin au lundi 9 juin de 10h à  19h
Prix : 7 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Site : www.vivrecotesud.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut