Designer’s Days : 5 lieux à ne pas manquer

La huitième édition des Designer’s Days, qui se déroulera du 12 au 16 juin, permettra une nouvelle fois de promouvoir la création des jeunes artistes comme des plus grands designers. Cette année encore, de nombreux showrooms ouvriront leurs portes au grand public afin de leur faire découvrir les nouvelles tendances placées sous le thème « Matière et Couleur ». Voici cinq espaces à ne pas manquer sur le parcours parisien.

Knoll, le showroom dédié au marbre
Le showroom Knoll, spécialisé dans le mobilier contemporain, présentera une scénographie réalisée par le designer Pierre Gonalons et le graphiste Emmanuel Bossuet autour du thème imposé « Matière et Couleur ». Pour cette édition 2008, l’enseigne mettra le marbre à l’honneur avec une scénographie baptisée « Knoll Marble ». « Matière naturelle, intemporelle, magnifique, et mystérieuse, le marbre révèle les plus profondes couleurs de la nature et répond presque de lui-même au thème « Matière Couleur », indique Knoll dans un communiqué. Les visiteurs pourront y découvrir de nombreuses assises et du mobilier contemporain réalisés à  partir de ce matériau noble.
Adresse : Knoll Showroom – 268, boulevard Saint-Germain – 75007 Paris –

Site : www.knoll.fr

Forum Diffusion, un showroom haut en lumière
A l’occasion des Designer’s Days, Nanolight, enseigne spécialisée dans le design par la lumière, et le collectif d’artistes Experientiae Electicae présenteront pour la première fois en Europe le dispositif vidéo modulable en volume « Pixy ». Ce produit inédit sera à découvrir dans une scénographie baptisée « Métamatière & Métacouleur » réalisée par Claudio Colucci pour le showroom Forum Diffusion. « Pixy » est une oeuvre numérique comportant des fragments de bandes de lumière Nanolight, pour un rendu visuel inédit et design.
Adresse : Forum Diffusion – 55, rue Pierre Demours – 75017 Paris –

Sites :
www.forumdiffusion.fr
www.nanolight.fr
www.experientiae-electricae.org

Christofle mise sur « le Rouge et l’Argent »
Les visiteurs du parcours parisien du design pourront découvrir l’exposition « le Rouge et l’Argent » chez Christofle à partir du 12 juin prochain. Pour l’occasion, la designer Mathilde Brétillot a crée « une scénographie flamboyante où l’absolument rouge vient sublimer le tout argent », précise l’enseigne dans un communiqué. Les inconditionnels du design pourront admirer les roses rouges éparpillées autour des coupes et coupelles en argent exposées dans le showroom. Christofle présentera également en avant-première la collection d’orfèvrerie rouge et argent imaginée par la designer.
Adresse : Christofle – 9, rue Royale – 75008 Paris –

Site : www.christofle.com

Des portes « haute couture » à  l’Espace Desgrippes Gobé
A l’occasion des Designer’s Days, l’agence design Desgrippes Gobé dévoilera en exclusivité la première collection de portes « haute couture », baptisée Black & White, réalisée par le fabriquant de portes portugais Vicaima. Cette collection sera présentée sous forme d’une exposition intitulée « See you next door ». Les visiteurs pourront y découvrir 6 portes recto-verso suspendues au dessus d’un bassin au fond « noir miroir » dans lequel elles se reflèteront.
Adresse : Espace Desgrippes Gobé – 18 bis, avenue de la Motte Picquet – 75007 Paris –

Sites :
www.dga.com
www.vicaima.com

Sharp oeuvre pour l’environnement
Le vendredi 13 juin dès 18h, Sharp proposera un « happening artistique » baptisé « Sharp in my nature » pour dévoiler une oeuvre éphémère dont l’environnement sera le fil rouge. Cette oeuvre, qui se tiendra en 4 actes, sera réalisée par deux artistes du Studio 55, galerie d’art urbain. Les artistes Jaya et Sun 7 travailleront sur une toile de peintre tendue à  l’aide de différents matériaux pour s’exprimer sur le thème « Matière Couleur ». Ils procèderont ainsi par couche pour faire évoluer l’oeuvre toutes les 50 minutes. De nombreux téléviseurs Sharp seront également exposés dans un espace éphémère.
Adresse : Espace Sharp – 4, place Saint-Germain-des-Prés – 75006 Paris –

Sites :
www.sharp.fr
www.thestudio55.com

Le programme complet des Designer’s Days est disponible sur le site www.designersdays.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut