Deux bougies inspirées des souvenirs d’enfance : le courrier de la décoration

Banana Republic, Roche Bobois, Emile Hermès… Les dernières nouvelles de la décoration

Deux bougies inspirées des souvenirs d’enfance
La marquede prêt-à -porter de luxe Banana Republic présente sa collection de deux bougies « Candle » inspirée des souvenirs d’enfance. Cette gamme inédite est constituée de la bougie Winter au doux parfum de fruits et de pins (cassis, canneberge, framboise, sapin, bois de cèdre, musc et vanille) et de la bougie Sunday Brunch, plus gourmande, délivrant des fragrances de café (crème de cappuccino, mousse de vanille, grains de café, fleur de cacao, moka rose, musc et noix de coco). Présentées dans un photophore en verre dépoli, les deux bougies sont disponibles en parfumeries, en Grands Magasins et chez Wivine Distribution au prix de 29 euros.

Site : www.bananarepublic.com

Une bibliothèque éco-conçue originale
L’enseigne Roche Bobois présente sa Bibliothèque Fossile, éco-conçue par Mostapha El Oulhani, Jérôme Garzon et Fred Sionis, constituée de modules de rangement empilables en terre cuite crantée. Non seulement, ces modules permettent de nombreuses configurations d’aménagement, mais en plus la bibliothèque a été réalisée suivant une « cuisson unique » réduisant les émissions de CO2. Elle sera disponible dès décembre prochain à partir de 100 euros.

Site : www.rochebobois.com

Trois récompenses pour le Prix Emile Hermès
Le jury de l’édition 2008 du Prix Emile Hermès n’est pas parvenu à départager les trois meilleurs prototypes réalisés dans les univers de l’architecture et du design. Ce sont donc « trois troisième prix ex-aequo » qui ont été décernés le 16 septembre dernier. Les trois grands gagnants, Simon Lécureux (Suisse), Bastian Goecke (Allemagne), ainsi que Francesco Librizzi et Vittorio Venezia (Italie), ont été récompensés pour « Branco », un tabouret à  bascule en noyer, « Handbag support », un porte-sac à roulettes doté d’une poignée en acier inoxydable, et « Rolling vs Folding », un bagage « de week-end » permettant de rouler les vêtements et de gagner un maximum de place.

Site : www.prixemilehermes.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut