Dominique Perrault à l’honneur au Centre Pompidou du 11 juin au 22 septembre

Le Centre Pompidou consacre une exposition inédite à  l’architecte de renommée internationale Dominique Perrault, du 11 juin au 22 septembre 2008. Un panorama complet des nombreux projets de l’auteur de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) sera exposé à la Galerie Sud de Centre pour la première fois en France.

Le Centre Pompidou présentera une exposition d’envergure dédiée à  Dominique Perrault, architecte reconnu dans le monde entier, du 11 juin au 22 septembre. Cette exposition dévoilera près d’une soixantaine de projets de l’architecte à travers un état des lieux de l’intense activité de Dominique Perrault Architecture (DPA).

Plus de 1.000m² seront consacrés aux nombreux projets passés et en cours réalisés par l’architecte, avec la mise en perspective de la Bibliothèque Nationale de France dès le début de l’exposition. Des maquettes, photos, dessins, et films seront présentés aux visiteurs pour découvrir et appréhender les particularités conceptuelles des travaux effectués par Dominique Perrault.

L’exposition sera accompagnée d’un catalogue, publié aux Editions HYX et réalisé en partenariat avec le Centre Pompidou. Baptisé Dominique Perrault Architecture, l’ouvrage relatera les nombreux projets de l’architecte sous forme de textes et de nombreuses illustrations. Il sera vendu au public au prix de 40 euros.

Infos pratiques
Dominique Perrault Architecture
Du 11 juin au 22 septembre 2008
Centre Pompidou
Tarifs : de 10 à  12 euros

Sites :
www.perraultarchitecte.com
www.centrepompidou.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut